Sandrine Agnelli

Néophyte en photographie sous-marine, la chance du débutant l'a propulsée au sein d'une équipe de plongeurs-photographes professionnels où elle a su trouver sa place. Attachée à ce bien précieux qu’est la Méditerranée, accoutumée des réseaux d’acteurs qui s’attèlent à la préserver, et conquise par les nouvelles technologies, Sandrine a tout naturellement plongé à nouveau dans l’aventure et su proposer un projet innovant, fédérateur et durable.

 

Morgane Constantin

La biologie et la gestion au sens large de l’environnement littoral et marin sont ses « dadas ». Enfant des côtes varoises mais toute jeune plongeuse en Méditerranée, Morgane se sent investie d’un devoir concernant la protection et le partage des connaissances avec le grand public.
Elle compte ardemment faire partie de la nouvelle génération d’acteurs œuvrant pour la sauvegarde de la Méditerranée.

 

Nicolas Barraqué

Après une carrière au sein de la « Royale », plus de 10 000 heures de plongées dans les sous-marins, de nombreux séjours entre Océan Indien, Nouvelle Calédonie et Arabie Saoudite, Nicolas est depuis plus de dix ans gérant de la société Turtle Prod, spécialisée, entre autre, dans la diffusion d’ouvrages sur le monde sous-marin.
Il est également plongeur et photographe  professionnel et prend plaisir à développer des produits utiles à la découverte du monde sous-marin, surtout s’ils sont innovants !


Philippe Carrez

Après la pêche aux animaux unicellulaires en courbes Fractales, « It’s a Good Day to Dive » sur Atari STf (1987) fût sa première vrai réalisation numérique vouée à la plongée.
Vingt ans plus tard, s’ensuivirent des outils éducatifs comme "Heps le plongeur Virtuel" ou le "Computer Diving Simulator™ " pour PADI® Americas. Philippe crée Suboceana®, dont l’activité est principalement tournée vers les projets faisant appel aux nouvelles technologies et liés à la découverte des océans, la sensibilisation à l’environnement et la plongée sous-marine, son autre passion.

 

Yann Valton

Des premières bulles dans les longs laminaires en Bretagne au monitorat second degré dans le lagon de Tahiti, Yann a fini par atterrir dans le Var et par « toucher » à la photo, puis à la vidéo, terrestre et sous-marine, au sein d'une redoutable équipe de passionnés.
Son plaisir ? Partager toutes ces beautés pour qu'elles deviennent enfin accessibles à tous et sensibilisent à la nécessaire protection de notre planète.

 

 


Tous, nous voudrions rendre ici un hommage à Albert Falco, cet emblématique plongeur et défenseur « du monde sous le monde », qui en 2011, nous faisait l'honneur de nous appeler "les artistes" et de nous donner un mot de soutien, suite à nos démonstrations nouvelles technologies : « des océans virtuels voués à ouvrir les yeux aux monde sur la catastrophe qui se joue aujourd'hui »... Il avait compris depuis des années ... Il était toujours prêt à aider, en donnant en prime l'illusion que c'était les autres les héros ! Par le travail réalisé pour cet ouvrage "Découvrir Autrement", nous espérons tous apporter notre contribution, et surtout, donner à d'autres l'envie de le suivre.

 

 

Fondation Prince Albert II de Monaco     Agence de l'eau    Déclic Bleu Méditerranée    Suboceana    Medpan   GEOM

 

NewsLetter

Revendeurs

 Ce livre est édité et distribué par Turtle prod vous le trouverez chez tous ses revendeurs. N'hésitez pas à leur rendre visite ou à les contacter pour passer commande si vous ne pouvez pas vous déplacer.

Liste des revendeurs

 

 
 
- G+